Alors bien sûr il va de soi que Bonjour ma nouvelle vie est la meilleure formation du monde, on est toutes d’accord sur ce point !!!! Non plus sérieusement, je voudrais t’apporter des axes de réflexion pour savoir quel type de formation saura répondre au mieux à tes besoins et attentes. Je te donnerai mes choix pour la formation de Bonjour ma nouvelle vie et il est tout à fait possible que ça ne te convienne pas ! 

Alors voici 5 questions à te poser avant de choisir ta formation de décoration d’intérieur :

 

En combien de temps souhaites-tu faire cette formation ? 

Les formations que l’on peut trouver sont plus ou moins longues. Certaines formations s’étalent sur 3 ans, d’autres quelques mois, voire quelques semaines. Il va de soi qu’on ne peut pas recevoir le même contenu, la même qualité et quantité de connaissances en 2 semaines, en 9 mois ou en 2 ans. A toi de te positionner sur le niveau que tu souhaites acquérir : des connaissances d’ordre général ou au contraire des connaissances pointues sur de nombreux domaines ? 

Quelle flexibilité souhaites-tu dans ton apprentissage ? 

Plus la formation est annoncée comme longue, plus elle t’offre une grande flexibilté d’organisation personnelle. Les formations qui s’étalent sur 3 ans n’offrent pas 3 ans de cours non stop mais un suivi pendant 3 ans afin de travailler ou ne pas travailler à certains moment, selon son rythme personnel. A l’inverse une formation de quelques mois te contraindra beaucoup plus. Le degré d’implication sera plus élevé mais il sera plus facile à conserver tout au long de la formation !

Bonjour ma nouvelle vie s’étale sur 12 mois, avec une promesse de suivi individuel sur 18 mois. Cela m’a semblé le parfait équilibre. Un an c’est assez long pour acquérir toutes les compétences mais pas trop long pour ne pas perdre ta motivation en cours de route ! Les élèves avancent à leur rythme tout en étant incitées à maintenir la meilleure cadence possible dans leur apprentissage ! J’aime dire qu’on n’est pas là pour enfiler des perles !!

De quel type de soutien penses-tu avoir besoin ? 

Sais-tu travailler en totale autonomie ? Ou au contraire, ressens-tu le besoin d’être épaulée, soutenue tout au long de la formation ? As-tu besoin de l’énergie d’un groupe pour avancer au mieux ou es-tu plutôt solitaire ? 

La plupart des formations annoncent un soutien aux élèves mais de quel soutien parle-t-on précisément : purement pédagogique ? un soutien en terme de motivation, en cas de doute ? Sous quelle forme ce soutien se présente-t-il ? 

Beaucoup de questions ici mais je pense qu’il est essentiel d’être honnête avec soi-même sur ses besoins profonds. Ce que l’on veut, c’est la réussite à la fin donc il est primordial de mettre toutes ses chances de son côté ! 

Bonjour ma nouvelle vie est une formation en coaching de groupe ! Ca veut dire que les élèves ont un live hebdomadaire en groupe (10 élèves maximum) pour aborder toutes les problématiques rencontrées lors des modules enseignés ou toute question pratique qui peut leur passer par la tête !!

Veux-tu devenir architecte d’intérieur ou décoratrice d’intérieur ? 

Ce sont certes deux métiers proches mais aussi bien différents au niveau de certaines compétences. Ce ne sera donc pas la même formation en amont. Renseigne toi bien sur le contenu de la formation pour qu’il te permette vraiment de devenir professionnelle dans le métier choisi ! 

Bonjour ma nouvelle vie, c’est 100% pour devenir décoratrice ! L’ensemble de la formation a été conçue pour cocher les compétences de ce métier et ne te formera pas au métier d’archi ! 

Quel est ton budget pour concrétiser ce projet de vie ? 

Chaque formation a un coût qui reflète ce qu’elle offre. Le tarif prend bien sûr en compte la durée, la quantité et qualité du contenu, le suivi pédagogique, la disponibilté des enseignants etc. 

Mais nous avons toutes un budget à y consacrer et des envies, des besoins différents. Et c’est complètement ok !! Il n’y aucun jugement à porter.

Bonjour ma nouvelle vie est peut-être un peu plus chère que certaines formations mais le prix  (4000€) est aligné avec mon niveau d’implication pour mes élèves. Nous travaillons en petit groupe, en coaching de groupe toutes les semaines mais aussi et surtout en soutien individuel et personnalisé. Mes élèves ne sont pas un numéro parmi tant d’autres !!

Si tu as d’autres questions qui te viennent à l’esprit, n’hésite pas à me les partager ! J’y tenterai d’y répondre de mon mieux

caroline@bonjourmanouvellevie.com

https://bonjourmanouvellevie.com/formation/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu es passionnée de déco et tu rêves de devenir décoratrice d'intérieur ?

Je t'offre cette checklist avec 8 petites actions que tu peux prendre dès aujourd'hui pour commencer à te préparer à ton (peut-être) futur métier de décoratrice ! 

Rien de compliqué, elles sont à la portée de toutes mais je te garantis que pourtant ces actions vont merveilleusement te servir et déjà te former !

En téléchargeant le workbook, tu recevras également ma Newsletter avec mes astuces, les backstages de la formation et des infos sur le métier de décoratrice.
Freebie checklist Formation décoration d'intérieur Bonjour ma nouvelle vie Formation en ligne décoratrice d'intérieur